4 visiteurs en ce moment

Au sommaire :

Cymon Podcast #2 : Les bruits dans la nuit
Podcast vidéo #1 : Le Bric à Brac d’impro
impro toulouse simon
Les Chronozommes !
Impros courtes, les meilleurs ?
Spectacle d’impro : le 57 du mois de Juin.
Improviser une chanson...
Catch d’impro au Rex !
"Comment êtres drôle ?" : Le livre !
2Mars : IMPROVISATION au 57
IMPRO - Entrainement du 3 Févier pour la Brique de Toulouse
IMPROVISATION AU 57 ! le Bric à brac de Fevrier !
Le relais de lead en impro
Cluedo en Impro !
Photos du "Bric a Brac" d’impro du 3 Novembre au 57
Brique nous voila !
où faire de l’improvisation à toulouse ?
Bons plans impro du 1er au 15 Juin 2008 : Finale, Finale et repos
"Impro", "Improvisation" et "Ced"
Improvisations : les bonnes fins et celles à banir
Bons plans impro du 16 au 31 Mai 2008 : Match et Catch !
Micetro 2008 !
Bons plans impro du 1er au 15 Mai 2008 : Match d’improvisation et conceptes
Dernier Match des imprononçables ! [Noirs/Gris]
Premier Match d’impro sur "Second Life"
Championnat de la bullee carrée
Impro : Brique - Licorne
MATCH Filles/Garçons
Ced et Cymon chez le Capitaine
Un nouvel exercice d’impro : Les 5 rôles.
Les 60 secondes du colisée pour rire...
Y a t-il un avenir dans l’impro ?
Première TV
FINALE du MATCH d’IMPRO AU FAIRFIELD
Cotillon, Blaguounette & Galégeade
FIN D’UN CYCLE
coulisse : Entrainement de la ludi toulouse
Come Again 1 : Performance pour Pierre Denan
Improfiesta
PRESIDENT
Ludi/SIDA
MATCH JAUNE-ROUGE
Trop Jouer !
Concours humour, Coca-Cola
Exercices d’improvisations
Impro : Les Katchâpos
Fiche d’auto-évaluation de l’IMPRO
MATCH D’IMPRO : Les Conseils officieux de Cymon
Les ReDinGOs

Cours d'improvisation théâtrale à Toulouse

Cymon Podcast #2 : Les bruits dans la nuit

10 février 2015 :

Dans ce second podcast je vous parlerais des "bruits dans la nuit !". Moi j’en ai peur... Et Vous ? Quelles sont leurs origines ? Je vous propose 4 explications plus ou moins rationnelles dans cette vidéo ;)

Pour Info :
Mes cours d’improvisation débutent le vendredi 6 février 2015 de 18H30 à 21H00 sur Toulouse centre. Pour plus d’informations et pour vous inscrire : http://shootmedia.fr/-Atelier-theatre-d-Improvisation-


Podcast vidéo #1 : Le Bric à Brac d’impro

6 janvier 2015 :

Les 6 improvisateurs de la Brique inventeront des histoires drôles et touchantes agrémentées des contraintes les plus folles ! Ces scènes prendront vie grâce aux thèmes que vous rédigerez. Un bon moyen de se souhaiter la bonne année sur le papier !

Tarif : 5 euros.

Billets disponibles au guichet du REX (du mardi au samedi de 14H à 18H).
Réservations au 0899 19 91 91 (1,35€/appel + 0,34/min) ou sur hhttp://www.ticboss.eu/billet?&IDLIE=NjI (+1€ frais de résa.)

Plus d’infos :http://labriquedetoulouse.fr/


Les Chronozommes !

29 octobre 2010 :
JPEG - 68 ko


Ced et Cymon, deux improvisateurs de renom, vont, l’espace d’une soirée, vous présenter leur machine à voyager dans le temps... Machine instable, qui ne sait prédire l’époque d’arrivée !
A partir de sujet donné par le public et de leurs ADNs, les deux comédiens vont totalement improviser, un spectacle à caractère drolatique, à ne surtout pas manquer...

Participation libre.
Affiche : Ced, Photograhes : Paul et Cymon, Studio shootmedia.fr

- Lien facebook des ChronoZommes


Commentaires :


Renaud :

Salut,
Je ne suis pas sur d’être au bon endroit pour laisser un commentaire mais comme je ne suis pas doué pour surfer sur les sites, je le fait là (on fait là ou on peut !) Juste pour dire merci pour la séléction des exercices d’impros et d’échauffements de théâtre que "Cymon" (puisque Cymon il y a) laissé sur le net.J’ai fait pas mal de sites et les siens sont nets, concis et interressants. Je vais de ce pas en faire réaliser qq uns à mes stagiaires et torturer encore un peu plus mes élèves chéris !
Encore merci
Renaud de la Somme (80)

-19 janvier 2011-

Impros courtes, les meilleurs ?

10 septembre 2009 :
JPEG - 21.4 ko
 !galerie

Et nous reprenons l’antenne pour cette grande soirée spéciale sur l’impro la plus courte du monde. Quelle intensité dramatique dites moi Marcel.
En effet Roger, notre improvisateur Luc Bavosky va prendre d’énorme risque en réalisant une improvisation en chute libre... Il n’aura que très exactement 13 secondes et 8 dixièmes avant de s’écraser sur le sol...
Et 13 secondes c’est vraiment très cours...
Effectivement Roger d’autant qu’il n’aura aucun temps de réflexion, le sujet ne lui étant communiqué qu’à l’instant où il s’élancera du haut de la plate forme... Ah... Luc Bavosky nous fait signe, il semble confiant... Il s’échauffe en réalisant quelques associations d’idées pour avoir les idées libres...
Marcel, parlons un peu de l’immense Bavosky, un parcours classique : d’abord le conservatoire, puis il rentre dans l’équipe de France d’improvisation, et rafle récompenses et étoiles... âpres plus de 20ans de carrière, il est considéré comme le plus grand improvisateur de tout les temps... Il va donc terminer sa carrière en beauté, sur cette impro : "La plus courte du Monde".

Mais Roger, je peux t’appeler Roger ? Alors une question me taraude, dites moi Roger quels sont les risques éventuels d’une telle pratique ?
Et bien Marcel, la première c’est sans doute la panne sèche, pas d’inspiration, rien qui fait mouche, tout tombe à plat, se serait un outrage de terminer ainsi. Mais gageons plutôt que Luc Bavosky saura nous faire rire et nous émouvoir, tout ceci en moins de 14 secondes... Roger, je vous coupe, Luc est prêt à sauter... Quelle concentration... l’important n’est pas de se concentrer sur les récifs en bas de la chute, mais bien sur la chute du récit...

Luc prend son élan, il court.
En bas, un des très nombreux spectateurs attrape le porte-voix, il va donner le sujet... c’est... c’est... "Radiateur" !
Ecoutons Luc :
"Aaah Queeellle Belllle journééee, Chériiiiie jeeee suuiiis rennntrééée ! Saaappperliiipoopeeeete Perrsonnne ? Aaaaahhhh Maiiiiiiiis qui êeeeteeees vouuuus ? Et Quee faiite vous iciiiii avec maaa femmmme ? Vouss êteees vraimeeennnt uuuuunnn raaaaaaaaaaa..."

13 Secondes ça passe drôlement vite, qu’en dites-vous Marcel ? Et bien Roger je ne sais que dire... Le public est mitigé, chacun lève son carton de vote, à première vue, il n’a pas la moyenne... C’est ce que nous confirme l’arbitre, 1321 Voix "Contre" et seulement 680 "Pour"... le publique est sévère... Sévère, mais juste... Personnellement je n’ai pas saisi le lien avec le sujet, mais j’ai bien aimé le choix de Luc de s’imposer "la manière du théâtre de boulevard"... Et tout ce temps passé à poser des questions... sans faire avancer le récit... D’ailleurs l’arbitre n’ a pas été dupe, il siffle une faute de... "retard de jeu", c’est vache, mais juste... Je pense que feu Luc a perdu pied... Même si le résultat n’est pas franchement terrible, sa carrière restera dans nos mémoires... Sur ce, Merci aux sponsors...
Bonne soirée Marcel... Bonne soirée Roger...


Commentaires :


gabrick :

C’est du grand (très grand) n’importe quoi... Une Cymonade de plus en fait !

-11 septembre 2009-
Cymon :

Merci Gabrik ! (enfin j’espère que c’est positif de faire une Cymonade ! ;-)

-11 septembre 2009-
math :

ah ah ! c’est juste trop marrant !

-8 juillet 2010-